FAQ

1. Questions relatives à la commande:

 

Q. Comment passer une commande sur Motors Miniatures ?

 

R. Validez le panier et suivez les instructions. Pour finir vous pourrez choisir le mode de paiement.

Si vous choisissez le moyen de livraison en point relais, Mondial Relay par exemple, vous pourrez choisir le point relais après avoir effectuer le paiement de votre commande. Si vous rencontrez un problème lors de ce choix, n'hésitez pas à nous contacter.

Enfin, vous recevrez un mail de confirmation après la commande passée.

N'oubliez pas que si la livraison s'effectue dans un pays hors EU des frais de douane sont à prévoir !

 

 

Q. Y a t-il un système de "collecte & go" ?

 

R. Oui, il y a possibilité de commander en ligne et de retirer à l'adresse: Chemin des pèlerins 1C 5504 Foy-notre-dame, sur rendez-vous uniquement.

 

 

Q. Ai-je besoin d'un compte client pour commander en ligne ?

 

R. Non un compte client n'est pas nécessaire pour acheter sur notre boutique.

 

 

Q. Que dois-je faire si le paiement en ligne de ma commande a échoué ou a été refusé?

 

R. Vérifiez tout d'abord si vos coordonnées bancaires entrées sont bien correctes, si votre navigateur est bien à jour et si vous avez bien l'autorisation de votre banque pour effectuer les paiements en ligne.

Si, malgré tout, vous ne parvenez toujours pas à effectuer le paiement, vous pouvez nous contacter par mail, téléphone, formulaire de contact ou messenger. Nous vous répondrons le plus vite possible.

 

 

Q. Combien de temps dois-je attendre pour recevoir une confirmation après avoir passé ma commande ?

 

R. 24h maximum, pensez à regarder dans votre boîte de spam.

 

Q. Puis-je encore modifier une commande déjà payée ?

 

R. Une fois le paiement effectué, votre commande ne peut être modifiée. En cas d'erreur veuillez nous contacter par mail, formulaire de contact ou messenger. Nous privilégions cette méthode de contact pour des raisons de facilité de traitement, mais si vous n'êtes pas à l'aise avec ceux-ci, vous pouvez nous contacter par téléphone.

 

 

Q. Les articles épuisés peuvent-ils être commandés sur Motors Miniatures ?

 

R. Les articles épuisés ne peuvent être commandés. Toutefois, les modèles spécifiques que vous recherchez et qui ne figurent pas sur le site, peuvent être demandés en nous contactant.

 

 

Q. Avec quels moyens de paiement puis-je payer ma commande ?

 

R. Paypal, Google pay, Amazon pay, bancontact, ideal , carte de crédit et virement bancaire. Les paiements se font via une plateforme sécurisée, sauf le virement bancaire, pour lequel il faut passer par votre banque.

 

 

2. Questions relatives à la sécurité:

 

Q. Comment la sécurité du paiement en ligne est-elle assurée sur Motors Miniatures ?

 

R. Notre web-shop est pourvu d'un certificat SSL. SSL signifie Secure Socket Layer, un protocole qui crypte toutes les données que vous entrez en ligne. Elle sont illisibles pour des tiers et ne peuvent pas être interceptées. Vous pouvez reconnaître ce certificat au HTTPS devant motorsminiatures.be et au cadenas fermé dans la barre d'adresse.

 

 

Q. Mes données sont-elles conservées en toute sécurité ?

 

R. Motors Miniatures s'engage à ne pas dévoiler les informations communiquées par les clients sur le site. Elles sont confidentielles et ne sont utilisées que pour le traitement de la commande et lors de l'envoi de mails ou de newsletters.
Des cookies collectent les informations concernant les clics sur des annonces qui ont redirigé les utilisateurs vers notre site.

 

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Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

 

 

3. Questions relatives à la livraison et au retour:

 

Q. Quand vais-je recevoir ma commande ?

 

R. Les délais de livraison sont précisés dans la politique de livraison que vous pouvez consulter sur les pages produits, ou lors de la finalisation de votre commande.

 

 

Q. Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison de mon colis ?

 

R. Il y a possibilité de préciser au livreur sélectionné, un endroit sûr où déposer vôtre colis ou un dépot alternatif, ou de faire livrer celui-ci dans un point relais.

 

 

Q. Quelles sont les conditions pour renvoyer un article ?

 

R. Vous pouvez retourner un article en l'état si :

  • Votre article a été livré il y a moins de 14 jours
  • Vous avez reçu un article incorrect ou inapproprié

 

 

Q. Puis-je retourner un article acheté en promotion ou en solde sur Motors Miniatures ?

 

R. Pour les articles achetés en promotion ou en solde, les conditions de retour ne s'appliquent pas, sauf en cas d'erreur de la part de Motors Miniatures.

 

 

Q. Comment fonctionne un retour colis ?

 

R. Il faut remplir le formulaire de rétractation et nous vous répondrons le plus vite possible. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Nous vous invitons à consulter la politique de retour pour plus d'informations.

 

 

4. Questions relatives au remboursement:

 

Q. Quand mon article renvoyé sera-t-il remboursé ?

 

R. Dès la réception de l'article, nous vérifions son état et procédons directement au remboursement sur la carte ou le compte avec lequel le paiement a été effectuer.

Selon le mode de paiement, le remboursement s'efftuera endéans les 14 jours ouvrables.

 

 

Q. Que dois-je faire si je n'ai toujours pas reçu de remboursement ?

 

Vous pouvez nous contacter par mail, formulaire de contact, messenger et par téléphone. Nous vous conseillons de bien attendre les 14 jours ouvrables avant de nous contacter.