Entretenir et exposer ses miniatures
Share
Comment entretenir et exposer sa collection de modèles réduits ?
On s'est déjà tous posé la question, comment faire pour ne pas abimer ma miniature ou peut-être où puis-je l'exposer pour garder sa durabilité ?
Voici deux petits conseils pour vous aiguiller sur l'entretien et l'exposition de vos collections de modèles réduits.
Comment entretenir sa miniature ?
Pour nettoyer sa miniature, vous pouvez utiliser un chiffon doux type microfibre non abrasif, pour éviter les rayures, et prendre les poussières à sec. Vous pouvez utiliser un chiffon humide en cas de tâches ou autres, mais veillez à ce qu'il soit bien tordu. Pour finir vous pouvez utiliser un pinceau fin et souple pour atteindre les petits détails (l'intérieur également pour celles possédant des ouvrants.).
Il peut arriver que l'on fasse tomber son modèle réduit ou qu'une vitre se décolle. Veillez à toujours utiliser de la colle pour modélisme et adaptée à la matière utilisée pour sa fabrication. Il existe également des colles spéciales pour les vitres.
Comment et où exposer sa collection de modèles réduits ?
Pour garder leur durabilité, évitez de les exposer au soleil en particulier les miniatures fabriquées en résine.
Pour admirer votre collection, une belle étagère vitrée s'avère parfaite et pratique pour accumuler moins de poussière. D'autres endroits font, bien entendu, également l'affaire pour afficher fièrement votre collection de modèles réduits tels que des étagères murales ou des armoires, etc.
Si vous décidez de les ranger dans une boîte ou autre, prenez soin de ne pas les entasser vos miniatures les unes sur les autres, afin de les préserver des rayures ou tout autres endommagements.